Hart Print de passage à BAOS Podcast

Hart Print de passage à BAOS Podcast

posté par Administratrice

07 Sep 2022

Depuis sa création, Hart Print est un pionnier de l'impression numérique pour l'industrie des boissons artisanales.

En juin dernier, l’entreprise a eu la chance d’être invité à un des épisodes du podcast canadien BAOS, consacré aux membres de l’industrie de la bière artisanale et à leurs produits.

Les cofondateurs Stephanie Hart et Jean-Pierre Paradis ont discuté de leur parcours, commençant comme projet universitaire durant leur EMBA à JMSB, pour devenir une entreprise valide et en pleine croissance.

 

Faisons un retour en arrière. Au cours de la dernière décennie, l’industrie de la bière artisanale a connu une transition majeure, passant principalement des bouteilles de bière aux canettes.

Lorsque cela s'est produit, les microbrasseries locales ont été confrontées à une limitation en termes de possibilités d'impression et de design.

Faisant face à cette situation, en tant qu’investisseuse et partenaire d’une microbrasserie de Montréal,  Stephanie s'est demandée : "Would there be a way we can digitally print in small batches on cans?"

Cette question a ensuite été soulevée et développée lors de son EMBA à l'École de gestion John-Molson, où Stephanie et ses camarades de classe, Jean-Pierre Paradis et Alexander Anishi, ont pu mener des recherches qui les ont menés à la découverte d’une technologie idéale en Allemagne. Sachant que cette technologie serait la solution, les cofondateurs ont décidé de l'acheter et de l'introduire en Amérique du Nord.

Et c’est ainsi que Hart Print est née.

 

Depuis 2019, la compagnie offre un service d’impression digitale sur canettes en aluminium.

Peu importe la quantité d’impression, Hart Print ouvre ses portes à tout type de commandes :

« We go as high as the minimum quantities that the offset printers are looking for, but we also do a lot of smaller stuff, and that’s why we got into this business. We love doing the small stuff just as much as we love doing the big stuff. »

- Jean-Pierre Paradis, Co-founder, CEO & Directeur général

Ayant toujours eu à cœur la protection de l’environnement, les fondateurs se sont engagés à créer une organisation qui offre des produits et des services écologiques. En effet, leurs canettes sont recyclables à l'infini, leurs emballages sont faits en carton et tous leurs add-ons sont écologiques.

En plus de tout ça, l'équipe cherche toujours à réunir son amour pour l'impression numérique et la communauté artistique :

« We have a design service, under hARTLAB we call it, where we not only have great designers in-house, but we also really promote local artists to do collaborations. » 

- Stephanie Hart, Co-founder & CEO

 

Tu veux en apprendre davantage sur Hart Print ?

Pour visionner l’épisode complet, clique ici : https://www.youtube.com/watch?v=8B-lepHEL58

 

Santé !