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Lors d'un salon de la bière à Québec en novembre 2022, Gabriel Dulong de Boréale a lancé un défi à Hart Print. Le maître-brasseur de Relais Boréale, un bistro-brasserie à Montréal dérivé de la brasserie commerciale, recherchait un design de canette épuré, moderne et polyvalent pour aider à mettre rapidement ses bières expérimentales sur les tablettes des consommateurs afin de satisfaire le marché des bières à emporter. Il souhaitait également maintenir un niveau de sophistication avec l'emballage en évitant les autocollants.

Le service de design hARTLAB de Hart Print s'est chargé de l'affaire. Muni d'un concept préliminaire conçu par LG2, le chef de l'équipe Design Etienne Bonneville a proposé une formule utilitaire qui permettrait au client de mélanger et d'assortir des motifs simples avec des couleurs osées et ludiques. Les grilles, les cercles et les triangles se répètent souvent dans les lignes simples. Ce qu'Etienne a développé, c'est essentiellement un langage d'emballage exclusif à Relais Boréale.

Etienne explique: « Chacun des 24 motifs s'inspire de l'équipement de brassage et du décor du site. Le client voulait absolument que le style de la bière figure au premier plan sur la canette, de sorte qu'il n'y a pas d'illustrations extravagantes pour le concurrencer.

« Le client souhaitait également un frigo à bière très coloré pour la brasserie. Ensemble, nous avons choisi 17 couleurs de canettes qui ne manqueront pas d'attirer l'attention du consommateur. »

Puisque Relais Boréale encannne en moyenne 5 à 10 bières expérimentales différentes chaque mois, Gabriel et son équipe ont besoin d'un design d'emballage rapide et cohérent pour répondre à leurs besoins.

Etienne indique: « Gabriel nous contacte, nous dit quelle combinaison utiliser et nous lui remettons un fichier pour approbation dans les 24 heures. »

Moins de cinq mois après cette première conversation avec Boréale, Hart Print a commencé à imprimer des canettes pour Relais Boréale. Plus de 40 designs de canettes différents ont été créés à l'aide de la formule motif + couleur de hARTLAB, donnant à chaque bière Boréale un sentiment d'individualité et de cohésion. En plus, cet hiver Boréale a lancé La Série Relais, une collection des trois bières les plus populaires de la brasserie expérimentale montréalaise, afin de les rendre disponibles à travers la province. Bien que les quantités de canettes aient changé pour accommoder une plus grande clientèle, le design des canettes est demeuré le même.

Cette solution novatrice est possible grâce à la polyvalence de l'impression numérique chez Hart Print. Les délais d'exécution sont très courts, et les clients peuvent commander aussi peu qu'une couche de palette à la fois. Grâce à l'innovation dans l'impression de canettes en aluminium de Hart Print et aux services de design hARTLAB, la qualité de l'emballage à l'extérieur reflète la qualité et le soin apportés au produit à l'intérieur.

Etienne ajoute: « Ce que j'aime dans ce concept, c'est son évolutivité. Si le client manque de combinaisons, nous pouvons en ajouter rapidement et facilement sans supprimer l'essence de la marque. Tant qu'ils continueront à produire de nouveaux styles de bières, nous continuerons à produire de nouveaux styles de canettes. »

Vous souhaitez travailler dans un environnement inclusif, où nous valorisons les talents de chaque personne et nous embrassons la différence? Consultez notre section Carrières pour connaître les opportunités qui s’offrent à Hart Print, et créons des choses cool ensemble!

 

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