EXCLUSIVITÉHARTPRINT:L'IFCtransformelemondedel'impressionnumérique

Nous lançons avec un enthousiasme fou la meilleure canette pour l'impression numérique, et elle n'est disponible que chez Hart Print. Regardez cette vidéo pour voir nos canettes en action!

Conçue en partenariat avec notre filiale Ardagh Metal Packaging (AMP), l'IFC (Incredible F*cking Can) révolutionne l'impression directe sur les canettes en aluminium en offrant une résistance à l'abrasion, une mobilité optimale et une adhérence supérieure.

JP Paradis, cofondateur et co-PDG de Hart Print explique: « Nos canettes sont d'une qualité exceptionnelle lorsqu'elles sortent de notre ligne de production. Cela dit, depuis que nous avons lancé Hart Print, un défi important a été l'adhérence de l'encre sur les canettes métalliques une fois que nous les expédions. On a trouvé des moyens de s'améliorer, mais on voulait aller encore plus loin. »

« Nous ne pouvions pas non plus envoyer nos canettes à des clients qui les pasteurisent. C'est une étape cruciale pour nos gros clients et les producteurs de boissons non alcoolisées, qui comptent sur la pasteurisation pour allonger la durée de conservation de leurs produits. Nous avons donc décidé de nous attaquer à ce problème. »

Depuis que Hart Print s'est associé à AMP en 2021, notre obsession a été de créer une canette imprimée numériquement qui serait prête pour la pasteurisation, qui pourrait supporter le voyage de notre site au détaillant et qui maintiendrait sa qualité de finition jusqu'aux mains du consommateur.

Avec le soutien d'AMP, nous avons conçu une canette de qualité supérieure pour l'impression numérique, propriété de Hart Print, afin d'améliorer l'adhérence de la canette. Nous avons également réduit le coefficient de frottement du vernis numérique sur nos canettes (c'est-à-dire, nous les avons rendues un peu plus glissantes), ce qui leur a donné plus de mobilité et moins de problèmes d'abrasion.

Le résultat final? Selon JP: « Nous avons des canettes qui sont prêtes pour la pasteurisation grâce à leur meilleure adhérence, qui passent sur les lignes à grande vitesse grâce à leur mobilité accrue et qui se transportent mieux grâce à leur résistance à l'abrasion. De plus, elles sont métalliques, ce qui permet aux clients de profiter de cet élément de design. »

Les IFC ont été soumis par Hart Print à des tests standard d'adhérence au mouillé, dont les résultats ont été phénoménaux. Mais avant de les introduire sur le marché, nous devions d'abord vérifier s'ils pouvaient survivre à une traversée de l'enfer.

Hart Print a envoyé quatre palettes de canettes imprimées au Groupe Geloso, producteur et distributeur de boissons. Les canettes remplies sont passées par leur ligne à grande vitesse de 2000 canettes par minute et par un processus de pasteurisation atteignant des températures de 60 °C. Nous avons ensuite expédié les canettes à nos autres sites Hart Print, et elles étaient toujours aussi belles.

Laissons la vidéo parler d'elle-même: regardez ici comment nos IFC ont conquis leur voyage en « enfer ». Ça, c'est métal!

La réalisation de cette IFC innovante n'aurait pas été possible sans le soutien et la collaboration d'AMP.

JP explique: « Un partenariat technologique avec AMP est essentiel, car demander à un fabricant de canettes de changer ses processus n'est pas évident, surtout si l'on est un acteur relativement petit, comme le sont tous les imprimeurs de canettes numériques. C'est pourquoi nous n'aurions jamais rêvé de pouvoir les convaincre de nous écouter, de collaborer avec nous et de changer leur façon de faire sans notre partenariat avec AMP.

« Tout comme la marque AMP, nos canettes imprimées numériquement sont d'une qualité irréprochable. »

Notre Incredible F*cking Can ne s'arrêtera pas là. Notre prochaine mission est de voir comment ces canettes se comporteront dans des environnements d'autoclave, où les températures et les pressions sont plus élevées que dans le cas de la pasteurisation. Nous étudions également les moyens de produire des canettes prêtes pour la pasteurisation, y compris des vernis sélectifs.

JP déclare: « Nous voulons continuer à être à la pointe de la technologie de l'impression. Nous allons continuer à valider et à nous assurer que ces affirmations restent vraies et nous ferons tous les ajustements nécessaires. »

Alors que l'IFC sera entièrement lancé en été 2024, ces canettes sont actuellement disponibles pour les clients qui nécessitent une pasteurisation. Et bonne nouvelle! Ces nouvelles canettes améliorées sont disponibles sans frais supplémentaires pour les clients de Hart Print.

JP indique: « Nous avons investi notre temps et notre énergie dans le développement de la meilleure canette du marché, sans frais pour nos clients. Aucun autre imprimeur numérique ne peut offrir ce que nous offrons. »

Pour de plus amples détails sur notre IFC ou pour un échantillon, contactez votre gestionnaire de compte ou envoyez-nous un courriel.

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